PRIORITÉ A L'ELEVE

L’intérêt du cours particulier est que le professeur n’a qu’un seul élève. Ce n’est donc pas l’élève qui est à l’écoute du professeur mais celui qui enseigne qui est à l’écoute de l’élève.

 

Le point central de la méthode consiste donc à personnaliser la prestation pour s’adapter au profil de l’élève.

 

Je mets en œuvre néanmoins des principes que l’on va retrouver pour chaque élève:

 

S’appuyer sur le cours du professeur de la classe de l’élève. C’est fondamental. Le chemin à suivre est celui de l’éducation nationale et le but du cours particulier est de rendre ce chemin plus facile. Il serait très perturbant – et donc improductif – de critiquer ou de donner des alternatives à l’enseignement officiel.

 

Identifier et faire sauter un à un les verrous qui empêchent l’élève de bien comprendre et le freinent ainsi pour apprendre et progresser. Cette étape peut passer par la consolidation des bases nécessaires, normalement apprises les années antérieures et qui manquent ou ne sont pas maîtrisées.

 

Susciter l’intérêt et le plaisir de la discipline, grâce à la confiance, au moyen d’anecdotes ou d’exemples, et surtout, en courtisant les centres d’intérêts de l’élève. Les mathématiques et les sciences ne servent pas qu’à envoyer des fusées sur mars. On retrouve, dans la musique, la cuisine, les jeux vidéos, le sport, etc… des applications d’outils ou de connaissances apprises dans les matières scientifiques.

Comment me joindre

OBJECTIF MPC

Christophe LAMBERT
 

LE MESNIL SAINT DENIS (78)

Téléphone : 06 22 61 11 62

 

Mail : contact@objectif-mpc.com