A QUI S'ADRESSENT MES COURS ?

La classe

 

Mes cours s’adressent aux élèves de seconde, première et terminale, quelle que soit leur filière.

 

Dans le cas de projet personnel bien défini ou de réorientation, des cours pour des élèves de collège ou en études supérieures peuvent également s’envisager.

 

Le niveau de l’élève n’est pas un critère de réussite pour des cours particuliers. En revanche, il est indispensable que ces cours correspondent à un projet clair et une envie réelle.

 

L’objectif

 

L’objectif du cours particulier doit être basé sur celui de l’élève.

Il peut être, de façon simple, de progresser en maths ou en physique pour pouvoir passer en classe supérieure ou améliorer son dossier scolaire pour intégrer une école après le bac.

Il peut être plus spécifique, comme préparer l’élève aux épreuves d’un concours (médecine, kiné, école de commerce, etc…). Dans ce cas, le cours particulier, en plus des connaissances et méthodes requises, fournira un entraînement à la spécificité du concours. La formule de stage pendant les vacances est tout à fait adaptée à ce type d’objectif.

 

En s’engageant dans un partenariat de cours particuliers, nous (l’élève et moi) devons être convaincus que nous allons augmenter les chances d’atteinte de l’objectif dans cette alliance.

 

Lorsque je le juge pertinent, je me permets de donner mon avis, à l’élève et aux parents, sur l’adéquation entre l’objectif et le potentiel de l’élève, ce qui permet de repenser l’objectif ou les moyens.

 

La motivation

 

La motivation de l’élève est essentielle. Elle doit être personnelle et ne pas être simplement une réponse aux critiques ou aux inquiétudes des parents. L’élève doit vouloir progresser et être prêt à s’investir pour y arriver.

Il faut noter que généralement, la motivation est consolidée par la pratique. En effet, l’apport spécifique d’un cours particulier (le cercle vertueux de la confiance et de l’apprentissage) aura l’effet « magique » de renforcer le confort de l’élève, ses résultats et, par là-même, sa motivation.

 

La motivation des parents est également importante puisque leur investissement est concret. Je les informe régulièrement de la bonne marche des cours, des actions réalisées, du comportement et des progrès de leur enfant.

Comment me joindre

OBJECTIF MPC

Christophe LAMBERT
 

LE MESNIL SAINT DENIS (78)

Téléphone : 06 22 61 11 62

 

Mail : contact@objectif-mpc.com